robert1943 robert1943 robert1943

07/03/2016

Libres propos: "C'ÉTAIT MIEUX AVANT..."

Coût-de-la-vie-en-Turquie-Livres-turques-Turkish-liras.png

A propos de tout et de rien, on entend cette phrase empreinte de conservatisme : "C'était mieux avant". Avant quoi ? On ne sait pas trop ! Faut-il comprendre : "C'était mieux avant, quand j'étais jeune". Une expression nostalgique mais était ce réellement mieux avant ? Revenons un instant à la grève des ouvrières de la FN en 1966.

Lire la suite

21:18 Écrit par nouvelles dans Actualité, économie, repas, société | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/03/2014

La politique nazie d'extermination en URSS

nouvelles du progrès,extermination,prisonniers russes,juifs russes,nazis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le titre de l'ouvrage d'un jeune historien berlinois, Christian Gerlach, affiche immédiatement l'angle sous lequel il veut étudier la politique de guerre nazie. Les premiers mois de la guerre contre l'URSS ont constitué, dit-il, le point de départ d'un assassinat de masse de proportions encore jamais vues:

Lire la suite

21/01/2014

Près de 46 millions d'Américains vivent grâce à des bons alimentaires

états-unis,pauvreté,aide alimentairePrès de 46 millions d'Américains, soit 15 % de la population, vivait en avril 2011 grâce à des bons alimentaires, a indiqué le ministère de l'agriculture des Etats-Unis. Ce chiffre record a augmenté de 2,5 % entre mai 2010 et avril 2011.

Les Etats où les allocataires sont les plus nombreux sont le Texas (3,9 millions), la Californie (3,7 millions), la Floride (3 millions) et New York (3 millions). L'Alabama, Etat du Sud, a pour sa part doublé le nombre de ses allocataires, passant de 800 000 à plus de 1,7 million.

Lire la suite

20/02/2013

MARS 2013 : BIG BROL FÊTE SES 10 ANS EN RÉSISTANCE!

nouvelles,la bouteillerie,fontaine-l'evêqueFreddy Guidé anime depuis 10 ans cette petite asbl fontainoise, accompagné d'une petite équipe de bénévoles militants, raison pour laquelle diverses associations se mobilisent pour fêter les 10 ans de cette association. L'asbl Le Progrès ne pouvait que collaborer à cet agréable événement.

Invitation cordiale à toutes et tous

Robert Tangre

Lire la suite

03/07/2012

Les 18 millions de personnes vivant grâce à l'aide alimentaire ont besoin de plus que des mots!

nouvelles,le hyaric,gabizimmer,faim,side alimentaire«La Commission dit qu'elle va se battre pour le programme d'aide alimentaire et qu'elle va faire une proposition législative sur la façon de le mettre en place - nous devons supposer qu'il en va aussi de notre responsabilité de garantir que cela se produise» a déclaré la présidente du groupe GUE/NGL Gabi Zimmer en réaction à la déclaration du commissaire Rehn sur le programme d'aide alimentaire au Parlement européen.

Lire la suite

18/02/2012

L’opération «Hiver 2012»: de l’État social au sparadrap social1

 nouvelles,solidarité,état,acteurs sociauxDonc, notre radio-télévision publique francophone a mené une très médiatique opération «Hiver 2012» la semaine dernière. Riche idée. RTL doit se mordre les doigts de ne pas y avoir pensé. Le mercredi, une journaliste s’émouvait de la situation de Francesco, se réchauffant au feu de bois dans son salon qui atteignait à peine les 6°C. Francesco est malade et ne peut plus travailler. Son allocation d’invalidité ne lui permet pas de remplir sa citerne à mazout. Et la journaliste de lui tendre un micro compatissant:

Lire la suite

05/01/2012

Plus de 1,6 million d’enfants sans-abri aux Etats-Unis

nouvelles du progrès,santé,famine,enfants,usaPar Claire Arsenault

Le chiffre a de quoi frapper : aux Etats-Unis, on dénombre plus de 1,6 million d’enfants qui n’ont pas de domicile. Loin de s’atténuer, cette situation dramatique n’a fait qu’empirer. En quatre ans, le nombre d’enfants vivant ainsi dans des voitures, sous une tente, dans un parc a progressé de 38%. Une association spécialisée, Le Centre national pour les familles sans-abri, lance un appel pour agir au plus vite contre ce fléau.

Lire la suite