robert1943 robert1943 robert1943

  • JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

    nouvelles,journée des femmesLa journée internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars et trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle en Europe et aux États-Unis, réclamant l'égalité des droits, de meilleures conditions de travail et le droit de vote. Elle a été officialisée par les Nations unies en 1977, invitant chaque pays de la planète à célébrer une journée pour les droits des femmes.

    Lire la suite

  • HABEMUS VÉRONIQUE GENEST

    véronique genest,nouvelles,médiasLe monde cathodique en proie au doute
     
    Revenir sur la pathétique prestation d’une actrice populaire dans l’émission de Laurent Ruquier "On n’est pas couché" n’est sûrement pas très charitable, mais de charité Véronique Genest n’en manifeste guère, elle qui après s’être déclarée islamophobe, s’embarque dans une campagne électorale au ras du caniveau dans la 8 ème circonscription des Français de l’étranger. Cette législative partielle voit s’opposer des candidats qui s’affrontent sur des thèmes qui travaillent en faveur de la droite israélienne.

    Lire la suite

  • Radhia Nasraoui : Les Tunisiens ont dépassé la peur

    nouvelles,tunisie,radhia nasraoui,hamma hammamiAvocate, militante infatigable contre l’usage de la torture et pour la défense des droits de l’homme, Doctor Honoris Causa de l’ULB, Radhia Nasraoui a aussi été l’une des figures féminines marquantes du Printemps arabe en Tunisie. Quelques jours avant son passage à Bruxelles le 7 mars, à la veille de la Journée de la Femme, elle nous raconte son parcours.

    Lire la suite

  • L'Islande rebelle prend sa revanche sur l'Union Européenne

    nouvelles,islane,banques,troïkaQuatre ans après une violente crise financière,
    l’Islande affiche une reprise robuste
    qui contraste avec la morosité croissante dans les pays membres de l’Union Européenne 
     
    En pleine reprise, l’Islande nargue l’Europe

    Lire la suite

  • CATERPILLAR

    nouvelles,caterpillar,charleroi,chômageSept heures du matin, dans une salle d’un grand Sept heures du matin, dans une salle d’un grand hôpital de la région de Charleroi, une infirmière prélève du sang pour une analyse. Une longue journée de boulot commence et elle est de garde tout le week-end. Elle lève la tête, vérifie la prescription, réfléchit tout haut: “On ne va pas se plaindre, quand on pense aux gens de Caterpillar.”

     

    Lire la suite