robert1943 robert1943 robert1943

24/12/2012

Les « indignés » du troisième âge squattent à Berlin

nouvelles,pankow,die linke,rdaRien ne laisse penser que la maison Kunterbunt, au cœur du quartier chic et verdoyant de Pankow, à l’est de Berlin, est squattée. L’ordre règne dans la petite bâtisse au crépis brun hérité de l’ancienne République Démocratique d’Allemagne (RDA). Des bouquets de fleurs ornent les tables, aux murs sont accrochées des aquarelles de paysages. Pourtant Doris, Magret, Ingrid, Brigitte et son mari Peter entament leur septième semaine de siège. La particularité de ces squatteurs ? Ils ont entre 63 et 76 ans.

Lire la suite

23/12/2012

Lettre ouverte à Gérard Depardieu

nouvelles,néchin,senesael,marianne,szafranMaurice Szafran - Marianne

C’est stupéfait, non, plus précisément atterré, que j’ai lu votre lettre ouverte publiée ce dimanche 16 décembre dans les colonnes du Journal du Dimanche. Je vous le dis avec franchise : vous auriez mieux fait de vous abstenir tant vos propos, votre réflexion, vos arguments sont... lamentables. J’écris lamentable, et non pas minable.

Lire la suite

18/12/2012

Abbas appelle à l’arrêt des constructions et à la reprise des négociations de paix

nouvelles,onu,abbas,netanyahuLe gouvernement israélien a exprimé hier l’intention de construire 3 000 logements dans des colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, en représailles à l’accession de la Palestine au statut d’État observateur à l’ONU. « C’est exact. À Jérusalem et en Cisjordanie », a déclaré un haut responsable israélien sous le couvert de l’anonymat, interrogé sur la véracité d’une information du quotidien Haaretz. « Malgré les gages qu’il a donnés au président (américain Barack) Obama, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a donné l’ordre de continuer les constructions dans la zone E1 entre Maalé Adoumim et Jérusalem, ce qui va isoler la partie nord de la Cisjordanie de sa région méridionale », affirme Haaretz. Selon le site d’information israélien Ynet, la décision de poursuivre les plans de construction dans le secteur E1 a été prise jeudi par le forum des neuf principaux ministres. Ce projet controversé était gelé depuis des années sous pression américaine.

Lire la suite

16/12/2012

En Tunisie, on vise l’homme pour abattre l’institution

nouvelles,tunisie,pour de faux et dérisoires prétextes,les autorités en place ou leurs sbires traînent devant une « jus,ici,le directeur d'un quotidien,là,le propriétaire,d'une salle de spectacles ou encore,une cinéaste bien connue,non pour la gravité de l'acte incriminé,mais pour atteindre et remettre en cause les principes des « dro,la liberté d'expression,habib kazdaghli,salafistesPour de faux et dérisoires prétextes, les autorités en place ou leurs sbires traînent devant une « justice aux ordres », ici, le directeur d'un quotidien, là, le propriétaire, d'une salle de spectacles ou encore, une cinéaste bien connue, non pour la gravité de l'acte incriminé, mais pour atteindre et remettre en cause les principes des « Droits Universels », la Liberté d'expression.

Lire la suite

14/12/2012

Le voile en 1953.

nasser.gifUn grand morceau d’ « Anthologie »

Lors d'une conférence, Nasser le président rigole très franchement avec l'assemblée, d'une demande des Frères musulmans de rendre le port du voile obligatoire...

Nous sommes en Egypte et en 1953. 60 ans plus tard cette scène semble tout simplement inimaginable, même dans un pays occidental...

Voilà un document incroyablement moderne et qui date de 1953 !

Lire la suite

12/12/2012

Rebecca Harms, Emine Bozkurt des vertus du sport

nouvelles,mondial,foot,ukraine,rebecca harmsRebecca Harms, vous connaissez ? Elle est âgée de 54 ans et est coprésidente des Verts au parlement européen. Elle fut d'abord députée Grün de la Basse-Saxe en Allemagne, avant d'accéder au Strapontin européen.  Elle a fourni un rapport TORCH sur la catastrophe de Tchernobyl avant de pousser un cri à l'encontre de l'Euro 2012 qui s'est déroulé à Kiev en Ukraine.

Lire la suite

09/12/2012

Rencontré à Tunis.

emna.jpgCombien de fois, ai-je dit et répété que la bataille de la Démocratie en Tunisie était entre les mains des Tunisiennes. Ce sont les femmes qui seront le fer de lance de ce combat qui va s'engager dans les prochaines semaines. De la victoire dépendront la consolidation et l'amélioration de leur statut personnel.

Lire la suite

21:52 Écrit par nouvelles | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |