robert1943 robert1943 robert1943

  • Laskhmi Mittal, les jeux de Londres et la mort d'une petite somalienne..

    lakshmi mittal,samia yusuf omar,abdil bile,l'étincelle,jeux olympiquesLe grand patron du groupe leader de l'acier, Lakshmi Mittal, a fait parler beaucoup de lui, voici quelques semaines. Une première fois au cours d'une conférence de presse, il s"est montré très préoccupé par la crise de l'euro. "Il ne s'interdit pas de mettre en sommeil, voire de fermer, de nouveaux sites sur le vieux continent"...

    Lire la suite

  • Jean

    le progrès,nouvelles,jean beugnies,jumet houtbois,religionC'est avec plaisir, émotion et tristesse que nous vous annonçons la mort de notre ami, le curé de Jumet Houtbois, Jean Beugnies. Personnellement je le fais parce que rien ne nous séparait. Il était croyant, je ne le suis pas. Parlant ensemble de religion, je me rappelle les paroles de cet homme bon: "Tu sais Robert, tout comme moi, tu es croyant car tu crois en l'Homme. C'est là la croyance qui nous unit.

     

    Merci Jean pour ces paroles que je garderai gravées à jamais dans ma mémoire.

     

    Robert Tangre

     

    Lire la suite

  • Israël : un atout stratégique ou un handicap pour les USA ?

    IsraeliFlagsCardSetgg.jpgS'Il est remarquable qu’une idée aussi stupide - que celle qu’Israël est un atout stratégique - ait pu devenir une position de sagesse traditionnelle et indiscutable aux Etats-Unis. Le mardi 20 juillet, le Centre Nixon organisait un déjeuner/débat sur le thème : "Israël : un atout stratégique ou un handicap ?" au cours duquel Chas Freeman, Jr., (ambassadeur des Etats-Unis pour l’Administration H.W. Bush en Arabie saoudite de 1989 à 1992) a prononcé l’intervention qui suit.Israël est-il un atout stratégique ou un handicap pour les Etats-Unis ?

    Lire la suite

  • ICI BRUXELLES : RECUPEL PARLE AUX AMÉRICAINS !

    ici-on-parle-francais.jpgOn peut actuellement entendre sur les ondes une publicité orchestrée par l'asbl Récupel  chargée de collecter les appareils électroménagers usagés. Le message publicitaire "Recyclons tous en chœur" met en scène l'animateur d'une chorale qui énumère un à un les appareils électroniques à récupérer pour  ensuite être détruits. Entre chaque appareil, le chef de chorale lance : "Tous en chœur maintenant !". Et la chorale, composée de chanteuses et chanteurs de brailler en anglais des phrases incompréhensibles pour la plupart des francophones que nous sommes. La publicité est-elle destinée à être diffusée Outre-Atlantique ? A la fin de message de propagande, on renvoie l'auditeur sur le site récupel.be  où on peut entre autre lire :

    Lire la suite

  • Revendications des personnes prostituées de la Ville Basse :

    nouvelles,prostitution,charleroiLe quartier de la Ville-Basse

    « Le quartier est  dans un état ! Pitoyable ! Sale ! Comme on fait partie du quartier on a l’impression que les filles qui travaillent reflètent la saleté. Allez…les prostituées… des déchets en fait… Les clients disent que c’est que le bas de gamme de la prostitution  à Charleroi ! Ici c’est vraiment parce qu’on n’a pas le choix… Les clients disent ça ! C’est pas très cool hein ! »  Gaëlle

    Lire la suite

  • Conférence : La crise des missiles à Cuba

    nouvelles,usa,cuba,kennedy,fidel castroEn octobre 1962, le monde a été très près d'une troisième guerre mondiale. Toutes les armes nucléaires des USA et de l'URSS en étaient au dernier stade avant l'attaque. Plusieurs étincelles ont jailli... mais la crise s'est apaisée après dix jours de grande peur.  Elle a entraîné... la mise en place du 'téléphone rouge' entre Moscou et Washington.

    Lire la suite