robert1943 robert1943 robert1943

12/08/2012

Laskhmi Mittal, patron d'Arcelor Mittal, soigne son image pas ses entreprises...

Orbit,_April_2012.jpgLe grand patron du groupe leader de l'acier, Lakshmi Mittal, a fait parler beaucoup de lui, voici quelques semaines. Une première fois au cours d'une conférence de presse, il s"est montré très préoccupé par la crise de l'euro. "Il ne s'interdit pas de mettre en sommeil, voire de fermer, de nouveaux sites sur le Vieux continent"...


Lakshmi s'est ensuite rendu à Londres, où il avait prévu de parader dans les rues avec la flamme olympique, à la veille de l'ouverture des jeux. Le groupe  Arcelor Mittal est en effet, à hauteur de 18 millions d'euros, l'un des sponsors de la grande foire du sport mondial. Cela lui a valu de porter la flamme. Rien de plus normal pour lui que d'avoir été désigné pour ce qui est considéré comme un honneur car, "comme un athlète olympique, je suis  marqué par des principes très similaires de persévérance et de dur labeur", se vante-t-il.

La persévérance, il en a pour fermer des usines et licencier des travailleurs. Dur labeur en effet que d'avoir jeté à la rue près de 70 000 travailleurs dans le monde !

La FGTB-Métal Liège-Luxembourg, le SETCa-Liège, la CSC Metal Liège et la CNE Liège se sont indignés de ce choix, et considèrent comme une insulte le fait "que l'olympisme puisse récompenser ceux qui broient des vies." Mittal envisage en effet la fermeture de ses hauts fourneaux à Liège, qui font vivre 3 000 familles.

Lakshmi Mittal, première fortune du Royaume-Uni et cinquième du monde, a également financé l’horrible tour Orbit, symbole dédié à la gloire du dieu argent.

Cette monument d'un goût discutable est l'expression matérielle, celle de changement d'époque, celle où  "l'être" a cédé la place à "l'avoir"...

Freddy Guidé

Commentaires

j'envoie sur sur mon reseau social ca car c'est incontestablement un site merveilleux

Écrit par : assurance voiture | 29/08/2012

Les commentaires sont fermés.