robert1943 robert1943 robert1943

  • Serment de Buchenwald

                                  memorial-buchenwald-weimar-d1507.jpg                                                               

    19 avril 1945
    Serment de fidélité des 21000

     sur la place d'appel du camp de concentration de Buchenwald

    Lire la suite

  • L'éthylotest obligatoire ou comment augmenter son chiffre d'affaires.

    éthylotest.jpgEn France, à dater du 1er juillet 2012, une modification du code de la route précise que : "tout conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, à l'exclusion d'un cyclomoteur, doit justifier de la possession d'un éthylotest, non usagé, disponible immédiatement". En clair, tout véhicule, voiture automobile ou moto, circulant sur le territoire français devra obligatoirement être équipé de deux éthylotests à bord. Cette mesure a été votée à la hâte sous le règne de Nicolas Sarkozy.

    Lire la suite

  • Manifestation antifasciste sauvagement réprimée par la police bruxelloise !

    nouvelles du progrès,parti populaire,nation,fgtb,jocUne manifestation pacifique qui voulait s’opposer à la manifestation fascisante du parti populaire et de la milice fasciste Nation a été brutalement attaquée par les forces de l’ordre. Résultat, 25 arrestations, plusieurs blessés et 3 militants aux urgences.

    Les Jeunes FGTB et la Jeunesse Ouvrière Chrétienne voulaient dénoncer l’instrumentalisation d’un fait divers par le Parti Populaire, alors que ce dernier n’hésite pas à collaborer avec des organisations fascisantes et donc participe à la même dynamique que ceux qu’ils prétendent dénoncer. La manifestation du Parti Populaire était parsemée de slogans racistes et islamophobes, ce qui n’a pas provoqué de réaction de la police alors même que ce type de propos est répréhensible. Si l’on veut dénoncer le fascisme, il faut les dénoncer tous ! Le PP a une vision autoritaire de la société et comme sharia4Belgium ils veulent imposer leurs visions et leurs valeurs aux autres, par la force s’il le faut.

    Lire la suite

  • PORTRAIT DU CANARD ENCHAÎNÉ PAR L'HEDOMADAIRE ALLEMAND "DER SPIEGEL"

    nouvelles du progrès,der spiegel,le canard enchaîné,claude angeliDer Spiegel Online consacre un article — traduit en anglais — au vénérable "journal satirique paraissant le mercredi". Le site allemand rapporte un certain nombre d’informations anecdotiques sur l’hebdomadaire.

    Une atmosphère très seventies dans les bureaux
     
    La rédactrice de l’article du Spiegel, Britta Sandberg, décrit les locaux du Canard enchaîné comme figés dans le temps, "comme si tout avait été gelé au début des années 1970". Les dossiers s’entassent dans des chemises cartonnées couleur pastel sur des bureaux encombrés, "à côté de téléphones noirs avec des boutons géants datant d’avant l’invention de l’écran", poursuit la journaliste.

    Lire la suite

  • Leur hargne

    Affiche_chasse_chomeurs_FR.jpgLe combat que nous menons, c’est le combat pour préserver les fondements de nos démocraties. Parce que c’est un combat contre le capitalisme d’aujourd’hui et que le capitalisme d’aujourd’hui, générateur d’inégalités de plus en plus fortes, c'est la pire menace qui pèse sur nos démocraties.

     A quoi sert une grève ? Dans la semaine qui a précédé l’action nationale du 30 janvier dernier, il ne fallait pas chercher trop loin ni trop longtemps pour trouver à cette question un ensemble de réponses définitives du style «ça ne sert à rien» ou même «ça fait du tort au pays». Notez, ce n’est pas nouveau. On n’a jamais vu un patron se réjouir d’une grève contre lui, ni un gouvernement se féliciter que le pays se mette à l’arrêt contre un ensemble de décisions qu’il se prépare à appliquer. 

    Lire la suite

  • Les 18 millions de personnes vivant grâce à l'aide alimentaire ont besoin de plus que des mots!

    nouvelles,le hyaric,gabizimmer,faim,side alimentaire«La Commission dit qu'elle va se battre pour le programme d'aide alimentaire et qu'elle va faire une proposition législative sur la façon de le mettre en place - nous devons supposer qu'il en va aussi de notre responsabilité de garantir que cela se produise» a déclaré la présidente du groupe GUE/NGL Gabi Zimmer en réaction à la déclaration du commissaire Rehn sur le programme d'aide alimentaire au Parlement européen.

    Lire la suite