robert1943 robert1943 robert1943

  • Libres propos: "N’y a-t-il pas un recul véritable au niveau des pensions ?"

    nouvelles,pensions,austéritéNous allons tenter de vous prouver le contraire.

     

    Nous prenons un salaire de base de 1300 euros en 2002 et nous ajoutons chaque année 2 %

     

    Cela donne :

    Lire la suite

  • LETTRE OUVERTE AUX CANDIDATS DES ÉLECTIONS COMMUNALES 2012

    nouvelles,vélo,cycliste,gracq,piste cyclabe.LETTRE OUVERTE AUX CANDIDATS DES ÉLECTIONS COMMUNALES 2012

    UNE PETITE PENSÉE POUR LES CYCLISTES

    Mesdames et Messieurs,

    Les élections communales se profilent à l'horizon de 2012. Mon épouse et moi espérons que vous accorderez plus d'attention aux usagers de la route les plus faibles que par le  passé. Nous espérons que les candidats, tous partis politiques confondus, s'engageront fermement à changer leur fusil d'épaule en ce qui concerne la mobilité. Qu'ils envisageront enfin une vision progressiste en la matière en désacralisant une fois pour toutes "le tout à l'automobile".

    Lire la suite

  • LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE : bien en laisse

    nouvelles,les chiens de garde,presse,télévision,ra&dio,journauxAprès le livre de Serge Halimi, un documentaire drôle et effrayant ausculte les rapports incestueux entre journalistes et politiques, et tire à vue sur une caste médiatique et autres experts qui mangent à la gamelle des grands groupes. Entretien en deux parties avec Yannick Kergoat, co-auteur et co-réalisateur du film. 
     
    Le livre de Serge Halimi, Les nouveax chiens de garde, date de 1997. Pourquoi ce film ?

    Lire la suite

  • Grève du 30 janvier: mobilisation générale! Et ce n'est qu'un début...

    nouvelles,fgtb,30 janvier,grève nationale,écionomie,austéritéRéuni ce 13 janvier 2012, le Secrétariat de la MWB-FGTB, mandaté par l’ensemble de ses fédérations, confirme sa détermination à s’opposer à l’accord de gouvernement fédéral passé en force au détriment de l’ensemble des travailleurs du pays. Ainsi, la MWB-FGTB, qui s’était prononcée dès juillet 2011 sur la nécessité d’une mobilisation forte contre le projet antisocial défendu par l’actuel Premier Ministre, réaffirme ses positions et renforce son appel à une large mobilisation pour la grève du 30 janvier 2011.

    Lire la suite

  • De bons vœux, est-ce bien sérieux ?

    nouvelles,di rupo,fgtb,nico cueVous présenter des bons vœux à l’aube de l’année de m… qui s’annonce ? Je me demande si ce n’est pas basculer dans le surréalisme ou la provocation gratuite…

    Edito de Nico Cué, 18/01/2012.

    Et pourtant, je vais le faire, mes camarades : meilleurs vœux pour 2012 ! Meilleurs vœux ou, plutôt, un seul vœu : que tout ce qui nous est annoncé en termes de régression sociale soit finalement annulé.

    Lire la suite

  • Mariela Castro Espin: «Cuba surprend toujours, même nous, nous surprenons»

    cuba après fidel castro,education,droit,cuba,raul castro,fidel castroFille du président Raul Castro et de Vilma Espin, grande figure de la révolution cubaine, aujourd’hui disparue, Mariela Castro Espin, âgée de quarante-neuf ans, est directrice du Centre national d’éducation sexuelle cubain (Cenesex). Rebelle, militante opiniâtre des droits des homosexuels et des transsexuels, longtemps discriminés, elle est à l’origine d’importants changements les concernant.

    Entretien.

    Lire la suite

  • On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres

    nouvelles,agences de notationLa Plume d'Aliocha - Blogueuse associée de Marianne 2

    Les agences de notation nous fouettent tous les matins, les spécialistes courbent l’échine et obéissent, emmenant avec eux les politiques qui ne sont pas dupes mais cèdent par nécessité. Finalement, si on ne remboursait pas, que se passerait-il ? La blogueuse Aliocha se demande si les économistes eux-même y comprennent quelques chose !

    Lire la suite