robert1943 robert1943 robert1943

31/12/2011

L'asbl Le Progrès vous présente ses meilleurs souhaits.

Culture_1.jpg

16:17 Écrit par nouvelles dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouvelles du progrès, voeux 2012 |  Facebook |

30/12/2011

Au royaume des Kim, la dictature est reine

nouvelles du progrès,corée du nord,dictature,him jong ilLe dirigeant nord-coréen Kim Jong-il, érigé en demi-dieu dans son pays par un culte de la personnalité exacerbé, est mort samedi dernier. L’un de ses fils, Kim Jong-un, devrait prendre le relais à l’occasion des funérailles du 28 décembre.

Le numéro deux de la dynastie des Kim est mort, samedi, à l’âge de soixante-neuf ans. Kim Jong-il, héritier du fondateur de la République populaire et démocratique de Corée (RPDC), Kim Il-sung, de santé chancelante, a succombé à un arrêt cardiaque, dans un train. Sa mort a été annoncée à la télévision par une présentatrice en larmes, vêtue de noir, avec, en arrière-plan, un paysage de forêts et de montagnes blanches, un décor de légendes millénaires d’une Corée quasiment à l’arrêt. Les médias nord-coréens faisaient état hier de « la tristesse indescriptible » de tout un peuple éploré après la disparition de leur « cher leader », surnom officiel de Kim Jong-il, dont il connaissait pourtant à peine la voix car celui-ci ne s’exprimait que très rarement en public.

Lire la suite

28/12/2011

Jean Ziegler : « Les spéculateurs devraient être jugés pour crime contre l’humanité »

nouvelles du progrès,ziegler,famine,crise,destruction massivePar Elodie Bécu (19 décembre 2011)

Les ressources de la planète peuvent nourrir 12 milliards d’humains, mais la spéculation et la mainmise des multinationales sur les matières premières créent une pénurie. Conséquence : chaque être humain qui meurt de faim est assassiné, affirme Jean Ziegler, ancien rapporteur spécial de l’ONU pour le droit à l’alimentation. Il dénonce cette « destruction massive » par les marchés financiers. Des mécanismes construits par l’homme, et que l’homme peut renverser.

Entretien.

Lire la suite

26/12/2011

L'Allemagne exige des impôts sur les pensions des travailleurs forcés belges

nouvelles du progrès,allemagne,travailleurs forcésLe fisc allemand veut que des milliers de Belges, qui ont été forcés de travailler en Allemagne nazie pendant la deuxième guerre mondiale, paient des impôts sur leur pension, ont annoncé samedi les journaux Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

 

Le service fédéral belge des pensions a déjà reçu des dizaines de plaintes d'anciens travailleurs forcés belges ou de leurs proches. Le parlement allemand a approuvé, en automne 2010, une loi fixant à 17 pc le taux d'imposition sur les pensions des travailleurs forcés.

Cette demande d'impôts est rétroactive et a été calculée pour les pensions perçues à partir de 2005. Des anciens travailleurs forcés belges des années quarante ou leur veuve ont reçu, dans le courant des dernières semaines, une lettre d'un bureau de taxation de l'état allemand de Brandenburg les informant qu'ils devaient payer ces impôts. Il s'agit souvent de plusieurs centaines d'euros. Et ministère belge des Finances dit ne rien pouvoir faire pour ces personnes.

Le sénateur Ahmed Laaouej (PS) a pressé le ministre des Finances Didier Reynders (MR) d'entamer "immédiatement" des négociations avec les autorités allemandes pour éviter que les anciens travailleurs forcés en Allemagne n'aient à payer un impôt sur leur pension versée par l'Allemagne. "Le ministre des Finances doit absolument trouver une solution à ce problème. Il doit immédiatement entamer des discussions avec les autorités allemandes", a réagi samedi l'élu socialiste. "J'aimerais aussi savoir si le gouvernement belge a préalablement été concerté avant cette décision des autorités allemandes", a-t-il ajouté, précisant qu'il interpellerait le ministre des Finances la semaine prochaine au Sénat à ce sujet.

Pour le sénateur, l'attitude du gouvernement allemand est intolérable. "Il y a des limites à la décence! En ces temps budgétairement difficiles, l'Allemagne essaie de se refaire une santé financière sur le dos des milliers de travailleurs forcés qui n'ont pas choisi d'aller en Allemagne", selon lui.


LeVif.be, avec Belga.

 

25/12/2011

Silences...

nouvelles du progrès,paul hermant,liège,amrani,fusilladePeut-être qu’il nous faudrait plusieurs minutes de silence pour couvrir tous les bruits que l’on a entendus. Ceux des détonations, ceux de l’information, ceux des ambulances, ceux de la vengeance, enfin tous ceux-là.

Et des minutes de silence aussi pour les bruits que la vie ne fera plus. On devrait sans doute se limiter à cela, n’est-ce pas : aux silences. Mais puisque nous en sommes incapables et que nous ne pouvons nous empêcher de parler, il nous faudra bien parler aussi de ce dont on parle.

Lire la suite

22/12/2011

24.000 chômeurs seront exclus par l’accord fédéral

nouvelles du progrès,fgtb,chômeurs,exclusionsL’accord gouvernemental qui prévoit un durcissement de certaines règles régissant le droit au chômage provoquera 24.000 exclusions dès le mois d’avril 2012, dont 17.000 en Wallonie, rapporte samedi le journal Le Soir, qui se base sur un calcul de la FGTB wallonne.

Lire la suite

19/12/2011

Cuba : La médecine cubaine a découvert le vaccin contre le cancer du poumon !

nouvelles du progrès,cuba,cancer,poumonLa nouvelle fait déjà grand bruit dans le monde médical occidental. Les chercheurs cubains annoncent que le CIMAVAX EGF, un vaccin cubain contre le cancer du poumon a prouvé son efficacité. Des millions de patients dans le monde vont pouvoir être sauvés. Selon la correspondante de CCN, la recherche cubaine accorde une priorité au combat contre le cancer.

Lire la suite

10:59 Écrit par nouvelles dans Actualité, santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nouvelles du progrès, cuba, cancer, poumon |  Facebook |