robert1943 robert1943 robert1943

05/05/2011

44 millions de personnes de plus dans l’extrême pauvreté

pauvreté,index,coût de la vieLa hausse des prix alimentaires a fait passer entre juin et décembre 44 millions de personnes dans le monde sous le seuil de l’extrême pauvreté, a affirmé la Banque mondiale.

Le seuil de l’extrême pauvreté est défini par des dépenses de 1,25 dollar par jour et par personne. D’après les dernières estimations en date de la Banque mondiale, 1,2 milliard de personnes dans le monde vivent sous ce seuil.


« Les prix de l’alimentation continuent à augmenter dans le monde. L’indice des prix alimentaires de la Banque mondiale a augmenté de 15 pc entre octobre 2010 et janvier 2011, et n’est que 3 pc en dessous de son pic de 2008 », a indiqué l’institution dans un communiqué.
« Les six derniers mois ont vu des hausses marquées des cours mondiaux du blé, du maïs, du sucre et des huiles alimentaires, et une hausse relativement moins forte de ceux du riz », a-t-elle détaillé.

Ces hausses profitent aux agriculteurs et à certains pays exportateurs. Mais pour la Banque mondiale, leur effet sur l’ensemble de la population de la planète est négatif : elles n’ont sorti que 24 millions de personnes de l’extrême pauvreté, tandis qu’elles y plongeaient 68 millions d’autres.

AFP - Extrait du Soir

11:49 Écrit par nouvelles dans Actualité, économie, social | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pauvreté, index, coût de la vie |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.